Mes 11 conseils pour rester motivé

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Mes 11 conseils pour rester motivé. A chaque rentrée, nous sommes nombreux à nous fixer des objectifs dans divers domaines : professionnel, personnel… Ceci est une très bonne démarche mais encore faut-il être bien « armé » afin de combattre les obstacles. Dans n’importe quel objectif, il y aura forcément des obstacles plus ou moins difficiles à franchir. 1) N’attendez pas pour … Lire la suite

Nuggets de poulet maison

MatthieuNutrition, RecettesLaisser un commentaire

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Nuggets de poulet maison. Ah ces fameux nuggets, ils ont la cote chez les enfants ! Malheureusement, ils sont fabriqués avec des déchets en tous genres (gras, tendons, cervelles, volailles…). Sans parler des matières premières qui ne proviennent certainement pas de poulets élevés en plein air et nourris aux graines de lin… Heureusement il y a une alternative, tout simplement … Lire la suite

Qu’est-ce qu’un repas équilibré ?

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Qu’est-ce qu’un repas équilibré ? Partout on entend qu’il faut manger équilibré. Malheureusement je remarque que beaucoup de personnes ne connaissent pas les bases en nutrition et donc sont un peu perdu lorsqu’elles voudraient manger équilibré. En nutrition, nous avons tout d’abord les macro-nutriments : protéine, glucide et lipide. Ces macro-nutriments constituent les calories de chaque aliment. Les protéines et … Lire la suite

9 conseils nutritionnels pour perdre du gras

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9 conseils nutritionnels pour perdre du gras. C’est bientôt l’été, et beaucoup s’inscrivent en ce moment dans les salles de sport pour perdre du poids. A rappeler tout de même que pratiquer une activité physique à l’année (au lieu d’avril à août) est bien plus intéressant (autant esthétiquement que mentalement) pour atteindre vos objectifs, quelles qu’ils soient. Retenez qu’il s’agit avant tout d’une … Lire la suite

Les femmes et la musculation

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Les femmes et la musculation, ah voilà un sujet qui fait débat ! Pour certains/certaines il est inconcevable de voir une femme soulever des charges car cela là « transformerait en homme » (puissant la musculation vous avez vu ?). Pour d’autres il s’agit d’un très bon allier pour affiner, galber et avoir une peau ferme. Je vois beaucoup de pratiquantes s’acharner sur … Lire la suite

Que manger après l’entraînement ?

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Que manger après l’entraînement ? Il existe différentes façons de s’alimenter après l’entraînement. En général, on conseille toujours un shaker de protéine histoire d’éviter que vos muscles ne se fassent la malle ;-). Je vais vous expliquer pourquoi je pense que ce n’est pas l’idéal. À qui s’adresse la collation post-entraînement ? Selon l’horaire à laquelle vous vous entraîner, vous … Lire la suite

Comment s’entraîner pour perdre du gras ?

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Comment s’entraîner pour perdre du gras ? Quelque soit l’activité physique, elle aidera à perdre du poids. Ceci dit, certaines activités seront plus efficaces pour atteindre cet objectif. Le cardio n’est pas l’idéal pour perdre du gras Dans les salles de sport, il y a un mythe qui perdure : « si on veut perdre du gras, l’idéal est de faire du cardio … Lire la suite

Pâte à tartiner maison

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Votre pâte à tartiner maison ! On aime tous cette fameuse pâte à tartiner appelée : Nutella. Malheureusement, sa composition en fait un produit à éviter fortement. Le Nutella est composé de 55% de sucre, 30% d’huile de palme, 10% de noisettes et seulement 5% de cacao. On peut donc voir que nutritionnellement, c’est une catastrophe. Toutefois, il est possible … Lire la suite

Comment travailler ses abdos efficacement ?

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Comment travailler ses abdos efficacement ? Je vois souvent des personnes cherchant des exercices aussi originales que farfelus. Pourtant, anatomiquement, seulement quelques exercices sont réellement efficaces pour ressentir ses fibres abdominales. Les « abdos du haut » et les « abdos du bas » n’existent pas ! On dit souvent que l’on souhaitent travailler les abdos du haut avec tel exercice ou les abdos … Lire la suite

10 raisons de se supplémenter en vitamine D

MatthieuSantéLaisser un commentaire

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,Ça y est, nous sommes en novembre, l’hiver arrive et votre réserve en vitamine D est sûrement en déficit. Qu’est-ce que la vitamine D ? Il existe plusieurs formes de vitamine D : D2, D3, D4, D5, D6, D7. La vitamine D1, par contre, n’existe pas. Elle désignait à l’origine une substance qui s’est avérée correspondre à un mélange de vitamine D2 et d’un composé … Lire la suite